Best-of 2022 : Le Top 5 Rugby

Publié le 6 janvier 2023 à 07h00

Catégorie : Actualités

Pour fêter cette nouvelle année 2023 qui se profile, Gazon Sport Pro H24 vous propose une rétrospective de 2022 avec les articles les plus lus de chaque rubrique. Et aujourd’hui, place au Top 5 Rugby !

TOP 5

Stade Marcel-Michelin : Scalpage du terrain d'entrainement en hybride "Mixto"

En juin 2022, le terrain d’entraînement de l’ASM Clermont Auvergne, équipé de la technologie hybride « Mixto », a été scalpé par les équipes d’Intergreen, le prestataire en charge de l’entretien annuel des deux terrains du club auvergnat. L’occasion de revenir avec Samuel Bever, le directeur d’Intergreen, sur l’origine de la création de cette technologie et de détailler avec François Pujo, son intendant, les différentes étapes de la réfection de la pelouse.

 

TOP 4

Stade Marcel-Michelin : Un terrain d'honneur en Zéro Phyto

Le Stade Marcel-Michelin de l’ASM Clermont Auvergne présente l’une des plus belles pelouses du Top 14. Pourtant, elle ne reçoit plus aucun produit phytosanitaire depuis près de 4 ans. Nous sommes allés rencontrer Jean-Luc Loignon, le directeur administratif du club, et François Pujo, l’intendant chargé de l’entretien du terrain, pour en savoir plus sur cette pelouse singulière.

 

TOP 3

XV de France : Vers un second "Marcoussis" dans le Var ?

Le projet du nouveau « Marcoussis » se précise. Cela fait plusieurs mois que la Fédération française de rugby cherche un emplacement pour le nouveau centre d’entrainement de l’équipe du XV de France. Le Var, et plus précisément la ville de La Londe-les-Maures située sur la Côte d’Azur proche de Hyères, est visé.

 

TOP 2

Le Stade Ernest-Wallon : une infrastructure surexploitée

Nous avons rencontré Romain Andreac, Head Groundsman du Stade Ernest-Wallon de Toulouse, qui nous présente l’entretien du terrain d’une infrastructure surexploitée.

 

TOP 1

Le premier carottage sur la technologie GrassMaster

Il y a quelques mois, les équipes de Romain Andreac, Head Groundsman chez Parcs et Sports au Stade Ernest-Wallon, l’antre des joueurs du Stade Toulousain, ont réalisé quelques opérations mécaniques pour extraire de la matière organique en décomposition. Il s’agissait d’un carottage et c’est la première fois que cela arrive. Explications …

 

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites