XV de France : Vers un second "Marcoussis" dans le Var ?

Publié le 17 février 2022 à 06h00

Catégorie : Actualités

Le projet du nouveau « Marcoussis » se précise. Cela fait plusieurs mois que la Fédération française de rugby cherche un emplacement pour le nouveau centre d’entrainement de l’équipe du XV de France. Le Var, et plus précisément la ville de La Londe-les-Maures située sur la Côte d’Azur proche de Hyères, est visé.

Le projet du nouveau « Marcoussis », le centre d’entraînement du XV, se précise.Le Sud de la France serait la destination choisie par la Fédération Française de Rugby et de Bernard Laporte qui a fait visiter le site à Fabien Galthié et son staff. L’objectif est de permettre aux Bleus de préparer le Tournoi des VI Nations dans des conditions climatiques plus clémentes comme ils l’ont fait lors de ces dernières éditions.

La Ville de La Londe-les-Maures, située dans le Var sur la Côte d’Azur proche de Hyères, est dans les petits papiers pour établir le nouveau camp de base des joueurs du XV de France l’hiver. Cela fait parti du plan de Bernard Laporte qui souhaite offrir les meilleures conditions possibles à l’équipe de France de rugby. La Fédération Française de Rugby est toujours dans la phase de négociations. Le site choisi dispose d’une surfacede sept hectares et quatre terrains seraient mis à disposition à l’équipe de France à XV mais également à VII et aux équipes internationales qui viendraient se préparer pour des rencontres dans l’Hexagone. C’est également un tremplin pour la réception à domicile de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Aucun prix n’a pour l’instant été évoqué mais on devrait en savoir plus d’ici l’été prochain.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites