48h du gazon sport pro 2021 : Grassmaster, quel impact en termes de gaz à effet de serre ?

Benjamin Huneau, ex directeur des activités hybrides chez Tarkett Sports, présente les émissions de gaz à effet de serre (GES) induits par la solution hybride Grassmaster et le travail de l'entreprise pour les réduire.

Article réservé aux membres Le Club
48h-du-gazon-sport-pro-conference-grassmaster-tarkett-sport

A l'instar des intendants de terrains de sport engazonnés qui cherchent des solutions pour limiter le réchauffement climatique, les fournisseurs oeuvrent aussi de leur côté pour diminuer leur impact écologique. C'est notamment le cas de Tarkett Sports, l'un des leaders mondiaux des revêtements de sols, reconnu dans la filière des sols sportifs engazonnés pour sa technologie hybride GrassMaster.

Dans cette intervention lors des 48h du Gazon Sport Pro 2021, Benjamin Huneau, ex directeur des activités hybrides chez Tarkett Sports, et Rémi Lardin, l'ancien groundsman du Vélodrome qui a rejoint l’équipe commerciale de Tarkett Sports, ont dévoilé les chiffres internes d'émissions de GES de la technologie Grassmaster et les pistes explorées par l'entreprise pour améliorer le bilan écologique des fibres synthétiques. Leur recyclage semble être la piste la plus prometteuse, mais il reste à définir comment et à quel prix.

 

Retrouvez les vidéos de la table ronde autour de la Loi Labbé et des changements climatiques :

Sur le même thème