48h du Gazon Sport Pro 2021 : Table ronde sur la conversion de flore dans les stades et les hippodromes

Publié le 8 avril 2022 à 05h00

Catégorie : Paroles d’experts

A l’occasion des 48h du Gazon Sport Pro en novembre 2021, des tables rondes ont été animées par des experts en la matière dont l’une est consacrée à la loi Labbé pour les terrains de sport pro, avec la présence exceptionnelle du Sénateur Joël Labbé. Lors de cette deuxième partie de la table ronde, Gianni Casini, agronome chez Paradello Green et ex-groundsman, et Filippo Lulli, CEO de Turf Europe et de Green-GO,  parlent de la conversion de flore dans les stades et les hippodromes.

Les 24 et 25 novembre derniers, parmi leprogramme des conférences de l’édition 2021 des 48h du Gazon Sport Proqui s’est tenu pour la deuxième fois d’affilée à l’Hippodrome de ParisLongchamp, figurait une table ronde consacrée à la loi Labbé pour les terrains de sport pro,avec la présence exceptionnelle du Sénateur Joël Labbé,à l’origine de la loi Labbé visant à mieux encadrer l’utilisation des produits phytosanitaires sur le territoire qui a eu lieue le mercredi 24 de 14h à 15h30.

La semaine dernière, nous vous dévoilions la deuxième partie de cette table ronde oùChristophe Galbrun, sélectionneur recherche gazon chez DLF Franceet Michel Gaudillière,Directeur Commercial et Marketing Gazon chezBarenbrug France parlent de la recherche variétale.

Aujourd’hui, dans la suite de cette table ronde, Gianni Casini, agronomechez Paradello Greenet ex-groundsman, que nous avons rencontré à plusieurs reprises notamment sur la question du zéro phyto, et Filippo Lulli, CEO de Turf Europe et de GreenGO, rejoignent les deux précédents protagonistes pour parler de la conversion de flore dans les stades et les hippodromes.

Lucas Sanseverino

Visualisez les vidéos des tables rondes sur :

Les robots de tontes
La gestion de l’eau
La Loi Labbé avec la présence desMinistère de la Transition écologique et solidaire du Ministère des sport
La Loi Labbé et le débat les impacts et les enjeux de la loi pour la pratique des 4 sports concernés pour les 5 ans à venir
La Loi Labbé et la recherche variétale

Visitez nos
autres sites