48h du Gazon Sport Pro 2021 : Les produits de biocontrôle et les biostimulants

Publié le 6 mai 2022 à 06h47

Catégorie : Paroles d’experts

Lors des 48h du Gazon Sport Pro 2021, Rémy Dorbeau, président de l’AGREF, présente les produits de biocontrôle et les biostimulants et comment bien les différencier. Il revient ensuite sur l’importance des opérations mécaniques.

A l’occasion des « 48h du Gazon Sport Pro » qui se sont tenus pour la deuxième fois d’affilée à l’Hippodrome de ParisLongchamp les 24 et 25 novembre derniers, nous avons organiséune série de conférences dédiées à la filière.Parmi elles, unetable ronde consacrée à l’impact de la loi Labbé sur les terrains de sport pro, avec la présence exceptionnelle du sénateur Joël Labbé,à l’origine de cette loi qui vise à mieux encadrer l’utilisation des produits phytosanitaires sur le territoire.

Dans cette vidéo, Rémy Dorbeau, président de l’AGREFet de l’Institut Ecoumène Golf & Environnement,présente les produits de biocontrôle et les biostimulants. Il démontre les différences entre les deux et explique comment s’obtient l’accord de mise en marché. Le président de l’AGREF évoque les différences avec les produits phytosanitaires notamment au niveau du taux de réussite des différents produits. Enfin, il revient sur l’importance des opérations mécaniques qu’il faut de plus en plus mettre en place pour aller dans la transition écologique.

Lucas Sanseverino

Retrouvez les vidéos de la table ronde autour de la Loi Labbé :

La Loi Labbé avec la présence desMinistère de la Transition écologique et solidaire du Ministère des sport
La Loi Labbé et le débat les impacts et les enjeux de la loi pour la pratique des 4 sports concernés pour les 5 ans à venir
La Loi Labbé et la recherche variétale
La Loi Labbé et la conversion de flore dans les stades et les hippodromes
La Loi Labbé et la conversion de flore sur les parcours de golf
La Loi Labbé et la fertilisation

Visitez nos
autres sites