48h du Gazon Sport Pro 2021: Le changement climatique

Publié le 30 mai 2022 à 05h00

Catégorie : Paroles d’experts

Le réchauffement climatique est au cœur des débats et des enjeux de la filière du gazon sport pro. Lors des 48h du Gazon Sport Pro 2021, trois experts abordent les impacts possibles du changement climatique et les mesures qui peuvent être mises en oeuvre au niveau des surfaces engazonnées sportives.

A l’occasion des « 48h du Gazon Sport Pro » qui se sont tenus pour la deuxième fois d’affilée à l’Hippodrome de ParisLongchamp les 24 et 25 novembre derniers, nous avons organiséune série de conférences dédiées à la filière.Parmi elles, unetable ronde consacrée aux changements climatiques.

Jean-François Berthoumieu, climatologue et directeur de l’ACMG (Association Climatologique de la Moyenne-Garonne et du Sud-Ouest), fait un état des lieux des différents facteurs qui ont accéléré ce changement climatique. Il est également directeur de « Cluster Eau & Adaptation au Changement Climatique« ,créé en 2014 avec l’Agglomération d’Agen. Cette initiative a pour objet l’amélioration quantitative et qualitative de la ressource en eau en regard des enjeux économiques liés aux divers usages de l’eau et de l’adaptation nécessaire aux contraintes du réchauffement climatique.

Simon Glinec, DATA Analyst & responsable des équipements à la Ffgolf, etRémy Dorbeau, président de l’AGREF, donnent des pistes et des solutions mises en places par les deux institutions pour réduire les impacts du changement climatique et oeuvrer pour la transition écologique.

Visitez nos
autres sites