Les 48h du Gazon Sport Pro 2021 : La recherche variétale

Publié le 1 avril 2022 à 06h00

Catégorie : Paroles d’experts

A l’occasion des 48h du Gazon Sport Pro en novembre 2021, des tables rondes ont été animées par des experts en la matière dont l’une est consacrée à la loi Labbé pour les terrains de sport pro, avec la présence exceptionnelle du Sénateur Joël Labbé. Lors de cette deuxième partie de la table ronde, Christophe Galbrun, sélectionneur recherche gazon chez DLF, et Michel Gaudillière, Directeur Commercial et Marketing Gazon chez  Barenbrug France, parlent de la recherche variétale.

 

Les 24 et 25 novembre derniers, parmi leprogramme des conférences de l’édition 2021 des 48h du Gazon Sport Proqui s’est tenu pour la deuxième fois d’affilée à l’Hippodrome de ParisLongchamp, figurait une table ronde consacrée à la loi Labbé pour les terrains de sport pro,avec la présence exceptionnelle du Sénateur Joël Labbé,à l’origine de la loi Labbé visant à mieux encadrer l’utilisation des produits phytosanitaires sur le territoire qui a eu lieue le mercredi 24 de 14h à 15h30.

La semaine dernière, nous vous dévoilions la vidéo de la table ronde consacrée à la loi Labbé avecJulien Benoit, Responsable du service terrains et infrastructures sportives à laFédération Française de Football, Rémy Dorbeau, Président de l’AGREFet de l’Institut Ecoumène Golf & Environnement, Christophe Gestain, Expert Pelouses à la Ligue Nationale de Rugby, Gérard RougierDirecteur Territoires, Environnement & Équipements DTN adj à la Fédération française de golfetMatthieu Vincent, Directeur de France Galoppour parler des impacts et les enjeux de la loi pour la pratique des 4 sports concernés pour les 5 ans à venir.

Nous vous proposons aujourd’hui la deuxième partie de cette table ronde oùChristophe Galbrun, sélectionneur recherche gazon chez DLF et Michel Gaudillière,Directeur Commercial et Marketing Gazon chezBarenbrug France parlent de la recherche variétale.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visualisez les vidéos des tables rondes sur :

Les robots de tontes
La gestion de l’eau
La Loi Labbé avec la présence desMinistère de la Transition écologique et solidaire du Ministère des sport
La Loi Labbé et le débat les impacts et les enjeux de la loi pour la pratique des 4 sports concernés pour les 5 ans à venir

Visitez nos
autres sites