Best-of 2025 : Top 5 Golf

Publié le 15 janvier 2026 à 07h00

Catégorie : Actualités

Quels sont les 5 articles les plus lus de la catégorie Golf en 2025 ? 

Best-of 2025 Top 5 Golf

N° 5 : Thierry Doulut : « Petit à petit, on tue le greenkeeping »

Six mois en France, six mois en Argentine, rares sont les intendants à mener le même rythme que Thierry Doulut, un intendant français avec une expérience internationale impressionnante. Passé par de nombreux pays, il alterne aujourd’hui entre l’Argentine et le récent Golf de Thiverval-Grignon (78), avec un regard plein de recul sur la filière en France.

Lire l’article

 

N° 4 : Platform.Golf évolue

L’outil collectif lancé par la Fédération Française de Golf pour permettre aux intendants de mieux gérer leur gestion de l’eau et des intrants évolue et devient plus pratique et accessible.

Lire l’article

 

N° 3 : Entretenir un golf dans un climat arctique : le défi du Lofoten Links en Norvège

Maia Vepkhvadze est greenkeeper au Lofoten Links, situé sur l’île de Gimsøya, dans l’archipel des Lofoten, au nord du cercle polaire arctique en Norvège. Considéré comme l’un des golfs les plus particuliers du monde, sa situation climatique offre des défis d’entretien uniques dans le monde du greenkeeping.

Lire l’article

 

N° 2 : L’éleusine indica : Un nouveau fléau coriace pour les intendants du Sud

Dans le sud de la France, jusqu’à la région Auvergne Rhône-Alpes, l’éleusine indica s’est placée au fil des années comme un ennemi redoutable des intendants de parcours et des gestionnaires de pelouses sportives. La graminée indésirable est coriace, et les professionnels sont presque dépourvus de solutions pour y faire face. Mais certains semblent avoir trouver des leviers…

Lire l’article

 

N° 1 : Golf de Massane : Un renouveau au rythme du Bermuda

Arthur Lejeune, surintendant du Golf de Massane, revient sur le projet d’envergure d’inversion de flore sur les 18 fairways et départs. Entre placage et bouturage, hydroseeding et pigmentation, ces travaux majeurs ont profondément transformé les pratiques. Un projet qui permet aujourd’hui au golf, à son surintendant et son équipe de voir l’avenir plus sereinement.

Lire l’article 

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites