Thierry Doulut : « Petit à petit, on tue le greenkeeping »

Publié le 25 septembre 2025 à 07h00

Catégorie : Actualités

Six mois en France, six mois en Argentine, rares sont les intendants à mener le même rythme que Thierry Doulut, un intendant français avec une expérience internationale impressionnante. Passé par de nombreux pays, il alterne aujourd’hui entre l’Argentine et le récent Golf de Thiverval-Grignon (78), avec un regard plein de recul sur la filière en France.

« Il faut voyager pour apprendre », selon un certain dicton. Du haut de ses 57 ans et près de 35 années d’expérience, Thierry Doulut a beaucoup appris. France, Suisse, Etats-Unis, Inde, Egypte, Argentine… L’intendant a baroudé toute sa carrière, acquérant des expériences aussi diverses que variées. Aujourd’hui Golf Course Superintendant à El Desafio Mountain Resort, à San Martin de Los Andes en Patagonie en Argentine, et au Golf de Thiverval-Grignon dans les Yvelines, il nous raconte son parcours, le greenkeeping en Argentine et sa vision de ce qu’il se passe actuellement en Europe…

Envie de lire la suite ?

Profitez d'un abonnement offert pendant 1 mois* et gratuit pour les intendants, groundsmen, jardiniers et fontainiers sport et profils équivalents.

*Offre mensuelle à partir de 12€/mois HT, sans engagement.

Visitez nos
autres sites