Dans les coulisses des travaux du Golf Bastide de la Salette avec Simon Valmy : Episode 3

Publié le 8 octobre 2021 à 05h00

Catégorie : Pratiques

Nous avons rencontré Simon Valmy, intendant de deux parcours de golf proche de Marseille, qui nous plonge dans les coulisses des travaux du Golf Bastide de la Salette avec l’extension de deux trous et de la conversion de flore. Dans ce troisième épisode, l’intendant revient sur l’importance d’une bonne communication en période travaux et sur les évolutions du greenkeeping. Un mot important à certains consultants est donné à la fin de la vidéo.

Dans ce troisième épisode de notre série « Dans les coulisses des travaux du Golf Bastide de la Salette » Simon Valmy explique l’importance d’une bonne communication avec les golfeurs et la direction du club de golf lors de grands travaux sur un parcours. De plus, un projet d’un nouveau système d’arrosage sur les deux années à venir est prévu pour améliorer la gestion de l’eau. Simon Valmy souhaite également mieux travailler avec la biodiversité pour obtenir le label Programme Golf pour la Biodiversitéde la FFG.

Puis, Simon Valmy revient sur des sujets importants qui concernent le greenkeeping. Tout d’abord, il explique comment il a vu évoluer le métier d’intendant tout au long de ces différentes expériences où les greenkeepers ne sont pas encore assez bien considérés par les joueurs ou certainesdirections en France Métropolitaine.

La question du « zéro phyto » est également évoquée et l’intendant explique les futurs enjeux à l’horizon 2025 et nous donne sa stratégie sur les golfs qu’il entretient avec ses équipes.

Simon Valmy raconte son expérience à Terre Blanche lors de la pandémie qui lui a permis de réaliser certaines opérations et l’intendant démontre qu’il faudrait en garder certaines traces.

Enfin, l’intendant fait passer un message à tous les acteurs de la filières dont ces confrères. Une mention spéciale pour certains consultants qui encadrent les greenkeepers est faite où Simon Valmy tire sur la sonnette d’alarme.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Voir l’épisode 1

Voir l’épisode 2

Visitez nos
autres sites