Dans les coulisses des travaux du Golf Bastide de la Salette avec Simon Valmy : Episode 2

Publié le 20 septembre 2021 à 05h00

Catégorie : Pratiques

Nous avons rencontré Simon Valmy, intendant de deux parcours de golf proche de Marseille, qui nous plonge dans les coulisses des travaux du Golf Bastide de la Salette avec l’extension de deux trous et de la conversion de flore. Aujourd’hui les travaux ont très bien avancé et le parcours a été plus que prêt pour accueillir le 9e Open de golf de la Ville de Marseille.

La semaine dernière nous avions publié le premier épisode de notre reportage « Dans les coulisses des travaux du Golf Bastide de la Salette avec Simon Valmy » qui avait été tourné en juillet. Aujourd’hui, les travaux ont très bien avancé puisque de nombreuses opérations ont été effectuées par Simon Valmy et ses équipes.

Une semaine après l’avoir rencontré en juillet, une préparation du sol a été réalisée avec le nettoyage de surface et puis l’apport d’amendement de fond. Nous pouvons voir ces opérations sur la photo avec les petits tas de cailloux. Suite à cela, les greenkeepers ont semé les nouvelles graminées à l’aide d’un tracteur et un passage au Vredo.

Les premières germinations ont eu lieu 15 jours après suite à un grand travail au niveau de l’arrosage.

La première tonte a été effectuée à la mi-août puis Simon Valmy a réalisé un sablage qui a permis au gazon de prendre une très bonne densité grâce au travail du sol rendant le parcours prêt pour le jeu.

La semaine dernière, le parcours a obtenu son homologation par la Fédération Française de Golf (FFG) permettant au Golf Bastide de la Salette d’accueillir le 9e Open de golf de la Ville de Marseille qui a eu lieu ce week-end du 17 au 19 septembre 2021. Sur cet évènement, 250 joueurs amateurs se sont défiés individuellement vendredi et samedi.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites