Best-of 2022 : Le Top 5 Hippisme

Publié le 12 janvier 2023 à 07h00

Catégorie : Actualités

Pour fêter cette nouvelle année 2023 qui se profile, Gazon Sport Pro H24 vous propose une rétrospective de 2022 avec les articles les plus lus de chaque rubrique. Et aujourd’hui, place au sport hippique !

TOP 5

Hippodrome de Malleville : des travaux sur la piste pour répondre aux nouvelles règles

Situé à Ploërmel dans le Morbihan, l’Hippodrome de Malleville  va effectuer d’importants travaux sur la piste et d’aménagements pour répondre aux nouvelles règles fixées par les instances.

 

TOP 4

Hippodrome de Chantilly : Des méthodes de travail en constante évolution

Depuis 1834, l’hippodrome de Chantilly fait partie des références en France. Dans un cadre exceptionnel, Marin Le Cour Grandmaison, responsable de l’hippodrome et du centre d’entrainement cantilien) et son adjoint Lucien de Colbert nous ont ouvert les pistes de Chantilly en pleine trêve estivale. L’occasion d’aborder avec eux l’entretien des pistes et la recherche permanente d’amélioration des méthodes de travail.

 

TOP 3

Hippodrome de Compiègne : 5 disciplines sur gazon

Avec ses trois pistes, l’hippodrome de Compiègne accueille 5 disciplines sur gazon : le plat, le saut de haies, le steeple-chase, le cross-country et le trot attelé. Une polyvalence qui met à rude épreuve l’équipe d’entretien de 4 personnes dirigée par Jérôme Bergogne.

 

TOP 2

Hippodrome de Vichy-Bellerive (1ère partie) : Un gestionnaire "à l'écoute de la plante"

Olivier Louit, délégué général de la Société des courses de Vichy, a rejoint l’Hippodrome de Vichy-Bellerive il y a quatre ans pour redonner au site son attrait historique. Il revient sur les travaux importants entrepris à son arrivée sur la piste engazonnée et sur les opérations de maintenance courante destinées à offrir aux chevaux une pelouse leur permettant de donner leur maximum.

 

TOP 1

Hippodrome de Fougères-Javené : retour des courses après la rénovation de la piste

Les spectateurs ont pu faire leur retour après deux ans d’absence à l’hippodrome de Fougères-Javené dont la piste a été rénovée pour cette occasion.

 

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites