Hippodrome de Fougères-Javené : retour des courses après la rénovation de la piste

Publié le 21 mars 2022 à 06h00

Catégorie : Pratiques

Ce week-end, les spectateurs ont pu faire leur retour après deux ans d’absence à l’hippodrome de Fougères-Javené dont la piste a été rénovée pour cette occasion.

Situé àJavené, au sud de Fougères en Ille-et-Vilaine, l’hippodrome Joseph-Beaumont – la Grande Marchea réouvert ses portes aux 10 000 spectateurs ce dimanche 20 mars pour la réception de quatre réunions de 8 courses hippiques de plat sur2400 mètres avec corde à droite et de steeple sur 4200 mètres. Cela faisaitdeux ans, en raison de la pandémie, que les spectateurs n’étaient pas retournés assister aux courses de l’Hippodrome de Fougères-Javené.

Pour l’occasion, une vingtaine de bénévoles passionnés sont venus quotidiennement pendant un mois pour réaliser des travaux de remise en état de la piste.Créée en 2001,l’Hippodrome de Fougères-Javené dispose d’une piste engazonnée d’environ 1.525 mètres avec corde à droite. Il accueillele Trophée vert. Il s’agit d’une »compétition de trot de haut niveau qui est disputée en 14 étapes, d’avril à septembre, sur des pistes en herbe. Très réputé, ce « tour de France » sacre chaque année le meilleur trotteur français sur herbe. Au fil des années, ce challenge s’est étoffé en proposant, à l’occasion de chaque étape, une course pour les apprentis et une autre pour les amateurs« .

L’hippodrome Joseph-Beaumont – la Grande Marche accueillera trois autres réunions qui sont programmées ledimanche 17 avril, le dimanche 1ermaiet lejeudi 26 mai.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source :www.fougeres.maville.com

Visitez nos
autres sites