Hippodrome de Malleville : des travaux sur la piste pour répondre aux nouvelles règles

Publié le 17 mars 2022 à 06h00

Catégorie : Pratiques

Situé à Ploërmel dans le Morbihan, l’Hippodrome de Malleville  va effectuer d’importants travaux sur la piste et d’aménagements pour répondre aux nouvelles règles fixées par les instances.

Il y a quelques semaines, les bénévoles sont venus en force pour démarrer des travaux d’aménagement àl’hippodrome de Malleville,situé àPloërmel dans le Morbihan. L’infrastructures créée en1905 au pied du château de Malleville dispose d’unepiste de 2900men herbe avec corde à droite pouraccueillir les 3 disciplines : le galop, l’obstacle et le trotmais ses spécialités sont toutefois le steeple et les cross. Sa saison de course a lieu traditionnellement sur trois jours en septembre et pour recevoir les courses dans les meilleures conditions possibles, de nombreux travaux sont prévus. L’objectif est également de répondre aux exigences fixées par les différences instances et de se préparer aux futures contraintes qui touchent la filière comme l’explique Jean-Pierre Robino, le président de la Société des Courses de l’hippodrome, à nos confrères d’actu.fr:

«nous avons un calendrier chargé cette année en matière de travaux et d’aménagements. Les instances nationales ont fixé de nouvelles règles pour l’entretien des pistes, pour les matériaux à utiliser, nous les avons reçu en octobre dernier pendant plus de cinq heures sur le site. Résultat, pour être dans les clous en août,il ne faut pas perdre de temps.»

Cependant, ils vontfaire appel àune entreprise spécialisée dans l’entretien des pistes pour changer et aménager la plupart des obstacles. Le coût de ces opération avoisinerait les40 000 euros et

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites