Un nouvelle pelouse hybride pour le Stade des Alpes

Publié le 10 mars 2021 à 06h00

Catégorie : Actualités

Regroupés dans une holding, le FCG en Pro D2 de rugby et le GF38 en Ligue 2 de football collaborent pour de nouveaux projets au Stade des Alpes dont la rénovation du gazon.

Le Stade des Alpes de Grenoble dispose d’une gérance unique en France puisque les deux clubs éliteslocaux,le FCG en Pro D2 de rugby et le GF38 en Ligue 2 de football, ont collaboré pour la réalisation deprojets. Les deux clubs sont regroupés dans une holding nommée Grenoble Alpes Sport (GAS) depuis septembre 2020.

Les projets des deux clubs vise dans un premier temps à changerla pelouse dès cet été. Du fait de l’importante fréquentations du terrain lors des rencontres des deux clubs, la holding souhaite remplacer le gazon actuel par une pelouse hybride. De plus, les deux clubs vont investir dans un système de chauffage et dans des rampes de luminothérapie. Nous avons contacté la Métropole de Grenoble qui nous a expliqué qu’il « est encore trop tôt pour communiquer sur la technologie choisieconcernant la pelouse. Nous sommes en pleine consultationavec différents acteurs. Nous le saurons d’ici quelques semaines« .

La holding souhaite par la suite réaliser des événements non sportifs (festival, escape games, etc.), c’est pour cela qu’ils se sont également tournés vers la technologie hybride.

Concernant les coûts du projet, qui ne concerne pas uniquement l’entretien de la pelouse, un investissement de21 M€ est prévu sur dix ans, co-financé par les deux clubs et la Métropole de Grenoble, qui est le propriétaire du stade.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites