Toopi Organics lève 16 millions d’euros 

Catégorie : Actualités

La start-up girondine qui a développé un biostimulant à base d’urine continue son développement et a levé 16 millions d’euros afin d’industrialiser sa production. 

Il y a plusieurs mois, nous vous présentions Toopi Organics, une start-up girondine avec l’objectif de faire de l’urine un milieu fermentaire pour s’en servir de biostimulant. D’abord intéressée par le milieu agricole, l’entreprise pourrait émettre un véritable intérêt pour le marché des stades et des pelouses sportives comme nous le confiait Julien Saludas, responsable R&D. 

La PME vient en tout cas de franchir une étape importante pour son développement avec la levée de millions d’euros. 5 d’entre eux ont été attribués par l’Ademe, agence de la transition écologique et BPI France, le reste est issu de fonds à impact. Cet argent doit permettre à Toopi Organics d’industrialiser et d’augmenter considérablement sa production avec la création d’une usine en Belgique et l’agrandissement de celle de Loupiac-de-la-Réole. Pour rappel, le premier produit Toopi Organics, Lactopi Starts (biostimulant microbien), est commercialisé en Belgique et en France.  

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites