Projet d'une nouvelle zone de jeu pour le Golf Club Aix les Bains Riviera des Alpes

Publié le 11 mai 2021 à 05h00

Catégorie : Actualités

Nous avons rencontré Stephen Leoty, greenkeeper du Golf Club Aix les Bains Riviera des Alpes, pour une interview exclusive. Dans cette première partie, l’intendant nous présente le parcours, les travaux effectués mais aussi les futurs projets.

La semaine dernière,Stephen Leoty, greenkeeper du Golf Club Aix les Bains Riviera des Alpes, effectuait untest du Graden dans cet article. Dans cette première partie de l’interview, l’intendant de 30 ans présente ses fonctions au sein du golf depuis quelques années où il a effectué ses classes et passé sa formation deJardinier de Golf et Entretien des sols sportifs engazonnés à l’école de Neuvic. Ce parcours de golf est l’un des premiers à avoir été construit en France puisqu’il date de de 1895. Il est essentiellement constitué de greens « terre » et est sous l’influence d’un microclimat qui offre des conditions météorologiques plutôt difficiles à gérer puisqu’elles varient en permanence. Une équipe de 9 personnes gère l’entretien du parcours en saison et de 6 en hors saison.

Stephen et son équipe ont récemment effectué un décompactage sur green et ont été impactés par les conditions météorologiques changeantes entre gel et sécheresse où ils ont déjà dû mettre en route le système d’arrosage. Des départs ont été refaits avec une qualité se rapprochant des normes USGA.

Au niveau des projets, le club souhaitecréerune nouvelle zone d’entraînement sur la plaine de la Coua situé sur une ancienne décharge de Viviers-du-Lac d’ici 2023. Le Club candidate pour obtenir un 9 trous sur cette zone avec un practice, des zones des petits jeux, etc.

Affaire à suivre …

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites