Test du Graden au Golf Club Aix les Bains Riviera des Alpes par Stephen Leoty

Publié le 4 mai 2021 à 05h00

Catégorie : Pratiques

Stephen Leoty, greenkeeper du Golf Club Aix les Bains Riviera des Alpes, nous présente le « Graden Contour Sand Injection Verticutter/Scarifier » qui remplace les opérations de carottage classiques.

Nous avons rencontréStephen Leoty, greenkeeper du Golf Club Aix les Bains Riviera des Alpes qui était en pleine phase de testd’une nouvelle machine, le « Graden Contour Sand Injection Verticutter/Scarifier« . Cette machine permet d’améliorer la qualité des greens en remplaçant une opérationde carottage classique et en complétant le travail d’une aération habituelle des greens faite au printemps. Le greenkeeper nous explique que cette opération abîme moins le sol qu’un carottage classique rendantles greensjouables plus rapidement. Le travail est plus long maisle résultat à long termeest meilleur.

Le Graden permet de réaliserun défeutrage profond allant de 2mm à 4cm. La machine va également permettre de retirer lefeutre grâce aux lames qui creusent des sillions, d’injecter du sable sec directement dans les sillons pour raffermir la surface du sol et également de réaliser un sur-semis en injectant des grainesdans les fentes.

Retrouvez dans quelques jours une interview complète du greenkeeper.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites