Nouveau centre d'entraînement pour le Red Star

Publié le 12 mai 2021 à 05h00

Catégorie : Actualités

Le Red Star a de grandes ambitions pour le futur. En effet, le club a beaucoup de projets et ce, en ce qui concerne ses infrastructures qu’il s’agisse du stade, de son centre d’entraînement et de formation.

Le Red Star, qui avait pour objectif de monter enLigue 2, ne souhaitepas se laisser abattre. Le cluba beaucoup deprojets ambitieux et cela concerne notamment la rénovation de sesinfrastructures. Entrereconstruction du Stade Bauer et aménagement du centre d’entraînement et futur centre de formation à Marville, le Red Star mise beaucoup pour retrouver sa place au sein de l’élite.

Il y a quelques semaines, le club expliquait à travers un communiqué que « conformément aux étapes du projet de rénovation, la Mairie de Saint-Ouen-sur-Seine et le groupe Réalités ont signé jeudi dernier la promesse de vente du Stade Bauer. Une étape importante qui aboutira à la vente officielle dont la date sera confirmée prochainement.Les réunions de travail sur le projet de rénovation se poursuivent en attendant le début des travaux qui doivent intervenir dès la fin de la saison sportive.« . Le nouveau stade devrait être livré à l’horizon 2024, avec une pelouse naturelle ou hybride car le club ne souhaiterait pas reprolonger son expérience sur pelouse synthétique. Le coût des travaux avoisinerait les 150 millions d’euros.

Le club va également rénover l’antre de son académie, présente depuis 2019 à Marville, pour y établir lefutur centre d’entraînement de l’équipe professionnellepour la saison prochaine. « Deux terrains,l’un, en pelouse synthétique, qui sera partagé avec l’Académie,l’autre en pelouse naturelle à usage exclusif pour l’équipe professionnelle. Ce dernier pourra être homologué.La pelouse naturelle avance aussi à grand pas. Le terrassement a déjà été fait ainsi que la pose du réseau d’arrosage automatique.« , explique le club à travers le communiqué.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Crédit photo et source :@laptiste_ et site officiel du Red Star

Visitez nos
autres sites