Pays de Galles : Des robots Husqvarna pour préparer un tournoi mondial
Publié le 2 septembre 2025 à 07h00
Catégorie : Actualités
Pour la première fois, un tournoi majeur international féminin a été préparé à l’aide de robots de tonte au Royal Porthcawl Golf Club.
A l’occasion de l’AIG Women’s Open qu’il accueillait du 31 juillet au 3 août, le Royal Porthcawl Golf Club a quelque peu marqué l’histoire. En effet, pour la première fois la préparation d’un tournoi international du R&A a intégré des robots de tonte au Pays de Galles.
Une flotte de 15 robots Husqvarna, dont les modèles CEORA et Automower, ont prêté main forte à l’équipe d’entretien. Les automates avaient pour mission de tondre quotidiennement les fairways la nuit, de 1h30 à 5h.
Richard Windows, directeur adjoint de l’agronomie durable au R&A qui gère le tournoi, a déclaré : « L’équipe agronomique du R&A, présente dans le monde entier, se concentre sur la production de surfaces performantes et durables. Lors de l’AIG Women’s Open, la gamme Husqvarna nous aide à atteindre cet objectif grâce à une meilleure gestion des ressources, une tonte régulière et légère et une réduction des émissions de carbone. »
« L’utilisation de machines autonomes s’inscrit parfaitement dans notre engagement en faveur de pratiques plus durables au Royal Porthcawl. Nous investissons dans l’utilisation de robots sur notre parcours à long terme et sommes extrêmement fiers d’être l’un des premiers sites au monde à utiliser cette technologie pour l’accueil d’un des plus grands championnats de golf » a indiqué Ian Kinley, le directeur du parcours.
A LIRE EGALEMENT