SIS Pitches investit dans une flotte de 16 machines à stitcher

Publié le 2 septembre 2025 à 07h00

Catégorie : Actualités

L’entreprise SIS Pitches a investi dans 16 machines de couture pour terrains hybrides, conçues en interne et plus compactes que les précédentes.

SIS Pitches agrandit sa force de frappe en investissant dans 16 nouvelles machines à stitcher, conçues en interne. Avec cette flotte de machines à stitcher nouvelle génération plus rapides, plus modulables et plus transportables, l’entreprise franchit une nouvelle étape technologique.

En effet, les dernières machines sont plus compactes ce qui permet d’optimiser la logistique : deux machines peuvent être expédiées dans un seul conteneur maritime. Parmi ces nouvelles machines se trouvent deux modèles différents : la Pro-X pour les grands terrains et la Spin-X pour les terrains de cricket avec un poids réduit.

Avec ces améliorations, SIS prévoit 75 % de gain de temps pour le stitchage d’un terrain hybride dont l’installation peut désormais être réalisée en un peu plus de trois jours (contre dix auparavant).

Autre point important, les machines proposent des paramètres flexibles avec une profondeur de couture réglable entre 45 mm et 180 mm et un espacement variable entre les fibres ( 15 x 20 mm, 20 x 20 mm ou 30 x 20 mm). Cela offre aux décisionnaires un plus large spectre de possibilités.

« Le développement de nos nouvelles machines de couture représente une avancée majeure pour nous… ces machines redéfinissent les standards pour les propriétaires de stades souhaitant une installation rapide et sur mesure », a déclaré Ivo Lamot, CEO de SIS Pitches.

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites