France Galop poursuit son partenariat avec les 48h du Gazon Sport Pro

Publié le 27 septembre 2021 à 05h00

Catégorie : Actualités

Les 48h du Gazon Sport Pro se tiendra les 24 et 25 novembre prochains avec la présence de nouveaux partenaires qui viendront participer à cette édition. Les anciens partenaires seront également de nouveaux présents sur l’événement. C’est le cas de France Galop. Découvrez les propos de Matthieu Vincent, Directeur Opérationnelle des Courses.

Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines,la 4ème édition des 48 Heures du Gazon Sport Pro se tiendra les 24 et 25 novembre 2021 à l’Hippodrome de Paris Longchamp.

Les partenaires présents aux précédentes éditions reviendront cette année. C’est le cas de France Galop.

Matthieu Vincent, Directeur Opérationnelle des Courses, nous confie :

Forte de l’expérience très enrichissante lors des précédentes éditions, FRANCE GALOP a souhaité s’associer de nouveau aux 48 heures du Gazon Sport Pro. L’hippodrome de ParisLongchamp, totalement reconstruit en 2018, est doté d’une piste en gazon très moderne. Il est le théâtre de toutes les innovations, ce qui fait de lui une référence de premier ordre sur la scène internationale.

Il apparait aujourd’hui comme une évidence d’être présent à cet évènement devenu incontournable pour les professionnels du gazon. Lieu de rencontre et d’échange pour les spécialistes et les représentants de diverses disciplines sportives, il permet de partager et croiser les expériences des différents acteurs.

A ParisLongchamp comme sur l’ensemble des terrains dédiés au sport, la qualité du gazon, son aspect visuel, sa densité, sa production et son entretien font aujourd’hui l’objet de nombreuses réflexions. Les pratiques de mise en œuvre et d’exploitation sont en pleine mutation en raison, entre autres, des nouvelles normes et réglementations environnementales, mais aussi au regard du changement climatique. C’est à plusieurs et avec des cultures différentes que nous serons à même de relever les défis auxquels nous devons faire face. Les 48h du Gazon Sport Pro nous en donne l’opportunité.

De nouveaux viennent participer à cette édition 2021. Ces dernières semaines, nous vousdévoilions les motsdeBenjamin Viard, Directeur des Compétitions de la Ligue de Football Professionnelle (LFP), dePaul Armitage, Directeur des Opérations d’Open Golf Clubet deThierry Morel, Responsable Centrale Référencement chez Golfy, nouveaux partenaires des 48h du Gazon Sport Pro.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites