L'hippodrome de Fontainebleau souhaite se développer

Publié le 28 septembre 2021 à 05h00

Catégorie : Actualités

Situé à Fontainebleau, l’hippodrome de la Solle a pour projet de se développer afin d’accueillir plus de courses, et ce, dans de meilleures conditions.  

Depuis quelques mois, les réunions ont fait leur retour àl’hippodrome de la Solle de Fontainebleau aprèsl’annulation de beaucoup d’entre elles à partir de 2019. La structurese modernise mais Frédéric Descamps, le directeur de l’hippodrome, cherche de nouvelles sources de revenus pour accueillir plus de réunions et dans de meilleures conditions pour un public qui, lui aussi, fait son grand retour.

L’hippodrome de la Solle estau cœur de la forêt offrant « l’une des plus belles infrastructures de tous les hippodromes de France« explique Frédéric Descamps à nos confrères de La République de Seine-et-Marne.

Le directeur souhaite préserver ce cadre tout en assurant un très bon entretien des pistes. L’hippodrome s’est d’ailleurs vu attribuéle label EquuRES qui garantit le bien-être des animaux et la qualité des installations. Une équipe de 5 personnes gèrent l’entretient des pistes.

Frédéric Descamps souhaite obtenir des fonds supplémentaires pour accueillir les11 prochaines réunions dont le prestigieux Tiercé Quarté Quinté + et répondre aux exigences imposées par France Galop.

«On cherche des subventions d’entreprises ou des collectivités territoriales. On peut aussi accueillir des bénévoles qui souhaiteraient nous aider. C’est important que l’on trouve des ressources propres».

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source :La République de Seine-et-Marne

Visitez nos
autres sites