L'Hippodrome d'Aix-les-Bains, une structure pluridisciplinaire

Publié le 24 septembre 2021 à 05h00

Catégorie : Pratiques

Nous avons rencontré Philippe Sache, responsable du service Parcs et sport de la ville d’Aix les Bains, qui nous a présenté l’entretien des pistes de l’Hippodrome d’Aix-les-Bains, une structure multisport dont l’entretien est très technique avec les exigences requises.

Créé en 1883, l’hippodrome de Marlioz, situéà Aix-les-Bains, reçoit10 compétitions à l’année mais également de nombreuses animations tout au long de l’année. Géré parla Société des courses d’Aix-les-Bains, l’hippodrome reçoit10 réunions par an, de juin à août, en 2 temps:5 journées de galop Premium, puis5 journées de trot. L’ensemble des pistes de l’hippodrome a une longueurde 1 540 mètres. Il possède une ligne droite de 400 mètres, une corde à droite, et a une largeur de 25 mètres pour accueillirlesobstacles sur une piste de1recatégorie, leplat une piste de1recatégorie et letrot surune piste de2ecatégorie.

Quand il ne reçoit pas de course hippique, l’hippodrome passe en configuration rugby et accueille les matches du club local qui évolue en Fédéral 3 mais également d’autres disciplines sportivescomme nous l’explique Philippe Sache, responsable du service Parcs etsportde la ville d’Aix les Bains, dans cette interview exclusive.

Dans ce premier épisode, il nous présente les semaines types d’entretien en fonction des besoins et des exigences requises par les différentes instances sportives dont France Galop qui gèrent les courses hippiques Premium.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites