CNR de Marcoussis : Les Gazons de France deviennent le fournisseur officiel de semence

Publié le 26 mai 2022 à 11h55

Catégorie : Actualités

Les Gazons de France, filiale de RAGT Semences qui appartient au Groupe RAGT, sera pendant trois ans le fournisseur officiel du Centre National de Rugby de Marcoussis où s’entraîne le XV de France. 

La Fédération Française de rugby a annoncé avant hier queLes Gazons de France est devenu le fournisseur officiel de semences du CNR pour les trois prochaines années. Depuis 1972, la société Les Gazons de France accompagne les professionnels de la création et de l’entretien des espaces verts et naturels et a rejoint le Groupe RAGT, à travers sa filiale de RAGT Semences. Cette dernière figure parmi les principaux acteurs incontournables sur le marché européen en développant une large gamme de semences de grandes cultures et de graminées fourragères.

Ainsi, les semenciers vont préparer la prochaine coupe du monde de rugby qui aura lieu en France de septembre à octobre 2023. Ce partenariat a pour objectif de fournir les semences de gazons et les produits de nutrition des plantes pour l’entretien des différents terrains du Centre national de rugby. Les Gazons de France assureront également la fourniture d’autres semences et des prestations pour la végétalisation et le fleurissement du centre d’entraînement des équipes de France à Marcoussis.

Dans un communiqué de presse publié sur le site de la Fédération Française de rugby, les différentes parties prenantes se sont exprimées.

Bernard Laporte(Président de la FFR): «La qualité de nos espaces sportifs dépend en grande partie de la qualité de nos terrains et RAGT Semences et sa filiale Les Gazons de France ont une expertise produit indéniable à ce niveau, puisqu’ils ensemencent des terrains qui font l’unanimité auprès des sportifs. Il est donc normal de s’associer avec les meilleurs experts sur le marché pour proposer à tous les sportifs qui fouleront les terrains duCNR, un gazon d’une qualité optimale.»

Laurent Guerreiro (Président du Groupe RAGT): «Le Groupe RAGT est très fier de la confiance qui lui est témoignée par la FFR à travers cet accord. Nos équipes mesurent l’importance du choix qui a été fait à quelques mois de la coupe du Monde en France. Depuis de longues années, nous nous employons à apporter des solutions qui répondent aux exigences du sport de haut niveau et aussi aux attentes du grand-public. Notre travail de sélection végétale dans nos différents centres de recherche en Europe nous permet de proposer des variétés de gazons et des mélanges innovants.»

En attendant, les terrains du CNR de Marcoussis sont en pleintravaux de rénovation comme l’expliquaitAlexandre Serveau, l’intendant du CNR.

Lucas Sanseverino

Source : Communiqué de presse de la FFR par Sylvain Muzeau – Responsable des Contenus

Visitez nos
autres sites