Gazon abîmé au Moustoir, une amende à venir ?

Publié le 31 août 2017 à 08h12

Catégorie : Actualités

Football : Début de saison difficile pour la pelouse du Moustoir ! Le gazon du terrain a en effet été grandement abîmé pendant l’été, à tel point point que la Ligue de Football Professionnel (LFP) pourrait le sanctionner avec une amende élevée.

Gazon Sport Pro H24 vous donnait un aperçu du travail de Jean-Noël Pasquier, jardinier du Moustoir,il y a quelques mois. Le retour de vacances a été difficile pour toute l’équipe du stade, leFestival Interceltique ayant laissé de lourdes traces sur le terrain. Cet événement s’est déroulé du 4 au 13 août etpour cette 47ème édition du FIL, 750 000 festivaliers ont foulé la pelousedu stade des Merlus. Durant cette période,le gazon du Moustoir était sous la responsabilité de la ville de Lorient et même si le terrain était protégé,le piétinement des visiteurs a abimé la pelouse hybride. Elle avait été entièrementrefaite en 2016, des travaux qui avaient coûté à l’époque 1,5 millions d’euros.

Ce n’est pourtant pas la première année que ce festival prend ses quartiers au Moustoir, que s’est-il passé cette fois pour que le gazon soit endommagé de cette façon ? Tout d’abord un calendrier qui a porté préjudice à la pelouse, avec un match juste avant et juste après le FIL ce qui a solicité à nouveau le terrain fragilisé. La météo n’a pas non plus été favorable ce qui a entraîné un pourrissement à différents endroits.

Prochaine deadline pour l’équipe du Moustoir : le 15 septembre où Lorient affrontera l’AC Ajaccio, un délai assez court pour remettre en état le stade selon les critères de la Ligue de Football Professionnel. En effet, nous vous l’annoncions au début de l’été, la LFP a ajouté un nouveau réglement qui lui permet désormais de sanctionner les pelouses en mauvais état avec des amendes aux montants conséquentes ! Si le gazon du Moustoir n’obtient pas la moyenne sur trois rencontrent consécutives, le blâme pourrait atteindre les 50 000€…

Source : Le Télégramme

Visitez nos
autres sites