Biodiversité : Un troisième golf obtient le Label Or
Publié le 9 octobre 2025 à 07h00
Catégorie : Actualités
Après les golfs de Terre Blanche et La Rochelle Sud, une troisième structure a obtenu le Label Or pour la Biodiversité : le Golf de Merignies.
Le 1er octobre 2025, le Golf de Mérignies a officiellement annoncé l’obtention du Label Or pour la Biodiversité après avoir obtenu l’Argent en 2019. Il s’agit seulement du troisième golf à l’obtenir, après Terre Blanche et La Rochelle Sud, sur les 220 engagés dans le programme.
L’inventaire de la faune et de la flore du Golf de Merignies :
- 81 espèces de faune recensées
- 81 espèces de flore recensées
Retrouvez le détails des espèces présentes en cliquant ICI.
Dans sa quête de l’or, le Golf de Merignies, et en premier lieu l’équipe de jardiniers menée par l’intendant Sébastien Dabrinville, ont mis en place de nombreuses actions : une cartographie de gestion, la gestion raisonnée de 30 ha de hauts roughs, des zones de friches totales, plus de 70 000 arbres plantés avec usage de végétaux locaux ou de plants issus du golf, création et gestion de 4 ha de mares et étangs…et bien d’autres encore. Une labellisation qui pourrait inspirer d’autres golfs à s’engager dans ce programme national porté par la FFGolf avec l’appui du Muséum National d’Histoire Naturelle.
A LIRE EGALEMENT
Le Golf La Rochelle Sud atteint l’excellence en protection de la biodiversité