La Beaujoire : réfection totale de la pelouse pour la Coupe du monde 2023 et les JO 2024

Pour répondre aux exigences et aux normes pour accueillir  Coupe du monde 2023 de rugby et les Jeux Olympiques de Paris 2024, le Stade de la Beaujoire va bénéficier réfection totale de la pelouse à la fin de la saison.

la-beaujoire-nouvelle-pelouse-cdm-2023-rugby-jo-2024

Pour recevoir les matchs de la Coupe du monde de rugby 2023 et des tournois masculin et féminin de football des Jeux olympiques de Paris 2024, doit répondre à des exigences particulières à la suite de l'élaboration d'un cahier des charges par les différentes instances qui organisent les deux manifestations sportives. Le terrain du stade de la Beaujoire sera rénové intégralement et agrandi cet été 2022 à la fin de saison du FC Nantes mais ne sera finalement pas équipé d’un système de chauffage comme cela avait été évoqué dans notre article Nouvelle pelouse chauffée à la Beaujoire. La semaine dernière, le club s'est entretenu avec Nantes Métropole pour valider les différents travaux avec que le Stade de La Beaujoire bénéficie d'un terrain plus long et plus large avec une nouvelle pelouse hybride mais donc pas de chauffage. La Métropole devra donc injecter 10 millions soit 2 millions supplémentaires que les 8 millions initialement prévus pour adapter la Beaujoire aux normes des instances de rugby et des jeux olympiques. 

Parmi ces travaux, le système d’arrosage remplacé pour s'adapter au nouveau terrain qui mesurera désormais 117 mètres de long sur 78 de large. Il mesure actuellement 107 sur 71 actuellement. Le nouveau système d’arrosage du terrain sera totalement modernisé puisqu'il permettra, grâce à un dispositif, de récupérer la totalité des ressources en eau utilisées pour le drainage.

De plus, le club devrait bénéficier d'un nouveau centre d’entraînement sur un terrain de 35 ha pour plus de 2 millions d'euros situé à Vair-sur-Loire. Affaire à suivre ...

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Sur le même thème