Premier appel à projets ffgreen par la FFG

Publié le Vendredi 03 septembre 2021 à 07:00

Créé en novembre 2020 par l’ensemble des acteurs de la filière golf, ffgreen est un fonds de dotation ayant pour objet l’accélération de la transition écologique du golf et l’accompagnement des investissements nécessaires pour plus de performance durable.

ffgreen-ffg-appel-a-projet

Créé en 2020 par les acteurs de la filière golf, la FFG lance son tout premier appel à projets pour soutenir les initiatives visant à accélérer la transition écologique du golf.

Pascal Grizot, président de la FFG nous expliquait, en tant qu'invité sur le plateau de la E-Green Golf Convention 2020, que la transition écologique est l’un des trois piliers de la politique fédérale 2021-2024 et de son programme.

Sylvianne Villaudière, vice-présidente de la ffgolf chargée de la transition écologique, nous présentait dans cette interview, les 4 axes sur lesquels s'articule cette transition écologique et les les actions menées pour l'accélérer. L'ambition est d’accélérer ce processus engagé depuis plusieurs années. 

Le fonds de dotation ffgreen est une étape de plus dans l'engagement de la filière golf pour l’environnement. Il vise à accélérer la transition écologique du golf et à accompagner les investissements nécessaires pour plus de performance durable.

Gérard Rougier, Directeur Territoires, Environnement et Equipements à la FFG, nous expliquait dans cette interview qu'il fallait des moyens pour soutenir les projets visant à garantir la jouabilité maximale des parcours sur le long terme en conciliant les exigences environnementales et sportives. "Avec ce fonds de dotation, l'objectif est de fédérer et d'engager toute la filière pour conduire, financer tous les projets d’intérêt général en matière de recherche, innovation, soutien aux clubs, formation et de sensibilisation …".

Il y a quelques semaines, la ffgolf a annoncé la publication du premier appel à projets ffgreen à l’attention des acteurs à but non-lucratif de la filière golf et doit ainsi répondre à deux objectifs :

Créer une communauté de donateurs partageant notre vision du sport et de l’environnement

Contribuer à la réalisation de projets visant à garantir sur le long terme la jouabilité maximale des parcours en conciliant les exigences environnementales, sportives et économiques. 

C’est dans ce cadre que ffgreen lance en juillet 2021 son premier appel à projets à destination des acteurs de la filière golf, qui s’articule autour des 3 axes d’intervention ciblés : 

AXE 1 - La gestion durable des parcours

AXE 2 - La gestion durable de l’eau

AXE 3 - La biodiversité au service de l'atout écologique des golfs 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 octobre 2021. Le montant de la dotation totale qui sera attribuée par ffgreen pour l'ensemble de cet appel à projets est de 84 000€.

Pour les potentiels candidats intéressés, vous trouverez de plus amples détails dans le règlement de l’appel à projets ci-dessous. 

Le formulaire de candidature est disponible ICI

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source : FFG