La Transition écologique entre mesure, formation, communication et labellisation

Publié le 17 août 2021 à 05h00

Catégorie : Pratiques

Dans cette troisième et dernière partie de l’interview de Sylvianne Villaudière, la vice-présidente de la ffgolf chargée de la transition écologique nous présente les actions menées pour accélérer cette transition écologique dans le golf.

Il y a quelques semaines, nous publions lepremier épisode de l’interview deSylvianne Villaudière, vice-présidente de la ffgolf chargée de la transition écologique, qui nous présentait son parcours personnel et qui expliquait comment s’est déroulée la prise de ses nouvelles fonctions au sein de la FFG ainsi que son premier regard sur la place place actuelle de l’écologie dans le golf.

Pour articuler les 4 axes présentés dans le deuxième épisode de cette interviewdans le but de dynamiser cette transition écologique, Sylvianne Villaudière explique qu’il faut « partager » en veillantà ce que le maximum d’acteurs soient au courant de ces différents sujets.

Cela passe par la mesure de ce qui a déjà été fait sur les parcours avec les différents moyens qui permettent de faire monter l’information, la formation pour être au courant des nouvelles technologies et des nouvelles techniques et par la communication sur les différents médias.

Enfin, Sylvianne Villaudière parle de la labellisation des parcours en vue de récompenser les efforts réaliser par les intendantset par leur excellence dont le Programme Golf pour laBiodiversité de la FFG qui a pour objectif d’avoir 200 golfs labelisé avant la fin 2024.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites