Lors des 48h du Gazon Sport Pro 2021, Rémy Dorbeau, président de l'AGREF, présente les produits de biocontrôle et les biostimulants et comment bien les différencier. Il revient ensuite sur l'importance des opérations mécaniques.
A l'occasion des "48h du Gazon Sport Pro" qui se sont tenus pour la deuxième fois d'affilée à l'Hippodrome de ParisLongchamp les 24 et 25 novembre derniers, nous avons organisé une série de conférences dédiées à la filière. Parmi elles, une table ronde consacrée à l'impact de la loi Labbé sur les terrains de sport pro, avec la présence exceptionnelle du sénateur Joël Labbé, à l’origine de cette loi qui vise à mieux encadrer l’utilisation des produits phytosanitaires sur le territoire.
Dans cette vidéo, Rémy Dorbeau, président de l'AGREF et de l'Institut Ecoumène Golf & Environnement, présente les produits de biocontrôle et les biostimulants. Il démontre les différences entre les deux et explique comment s'obtient l'accord de mise en marché. Le président de l'AGREF évoque les différences avec les produits phytosanitaires notamment au niveau du taux de réussite des différents produits. Enfin, il revient sur l'importance des opérations mécaniques qu'il faut de plus en plus mettre en place pour aller dans la transition écologique.
Lucas Sanseverino
Retrouvez les vidéos de la table ronde autour de la Loi Labbé :
- La Loi Labbé avec la présence des Ministère de la Transition écologique et solidaire du Ministère des sport
- La Loi Labbé et le débat les impacts et les enjeux de la loi pour la pratique des 4 sports concernés pour les 5 ans à venir
- La Loi Labbé et la recherche variétale
- La Loi Labbé et la conversion de flore dans les stades et les hippodromes
- La Loi Labbé et la conversion de flore sur les parcours de golf
- La Loi Labbé et la fertilisation