Greenkeepers français à l’étranger : Mathieu Ricard, un Bordelais à la rigueur américaine
Publié le 3 juillet 2025 à 07h00
Catégorie : Actualités
A 23 ans, Mathieu Ricard est parti aux Etats-Unis pour se frotter aux exigences des plus grands parcours. De Muirfield Village à TPC Sawgrass, il a appris une rigueur extrême, un sens du détail exacerbé lors des tournois prestigieux. Un apprentissage qui pourrait lui servir à se hisser au sommet.

Bonjour Mathieu, peux-tu te présenter ?
J’ai 23 ans, je suis originaire de Bordeaux. J’ai commencé le golf très jeune au Golf du Médoc, près de chez mes parents. C’est de là que me sont venus mes passions pour le golf et le greenkeeping. Mon frère évoluait dans l’équipe du Médoc, mes parents jouaient aussi au golf.
C’est un très beau golf pour commencer ces deux passions…
J’ai toujours été chanceux d’habiter à côté de ce golf…
Envie de lire la suite ?
Profitez d'un abonnement offert pendant 1 mois* et gratuit pour les intendants, groundsmen, jardiniers et fontainiers sport et profils équivalents.
*Offre mensuelle à partir de 12€/mois HT, sans engagement.