FC Barcelone : Montjuic, le défi temporaire (épisode 1)
Publié le 4 juillet 2025 à 07h00
Avec les travaux du Spotify Camp Nou, le FC Barcelone a dû s’installer du côté de Monjuic, dans le stade olympique Lluís Companys. Un déménagement qui a nécessité quelques ajustements pour un stade qui n’avait plus l’habitude d’accueillir du football élite.
Au Stade olympique de Montjuic, les souvenirs du passé sont gravés dans le marbre. Les murs du stade qui a accueilli les Jeux olympiques de 1992 sont jonchés de héros grecs. Un simple coup d’œil à l’horloge cassée, signe remarquable de l’édifice, et votre regard dévie inévitablement vers la flamme olympique. Un peu comme si le temps s’était arrêté. Pourtant, bien des choses ont changé. Le stade arbore désormais les couleurs du FC Barcelone depuis la saison 2023-2024, en raison des travaux de rénovation du Spotify Camp Nou.
Ce déménagement a représenté un véritable challenge pour Octavi Creus, Head Grounds Manager du FC Barcelone, et ses équipes. Comment faire pour transposer l’exigence agronomique et esthétique du club dans un stade qui n’avait plus accueilli de football élite depuis 2009 ?
Dans notre vidéo, plongez dans les coulisses d’un déménagement historique avec Octavi Creus !
Envie de lire la suite ?
Abonnez-vous gratuitement jusqu’au 1er septembre 2025*
*Abonnement gratuit pendant un an. Aucun moyen de paiement ne sera requis lors de votre inscription.