Ramassage de balles de golf : et si on laissait ça aux robots ?

Publié le Mercredi 18 octobre 2017 à 15:04

Nous vous le disions il y a quelques mois, les robots de tonte se démocratisent de plus en plus mais saviez-vous qu’il existe désormais des machines du même genre pour ramasser les balles de golf ?

ramassage-balles-golf-robot-ballpicker-belrobotics

Le ramassage de balles de golf est une tâche chronophage qui monopolise parfois des moments précieux qui pourraient être utilisés pour se concentrer sur la qualité du gazon. La société Belrobotics a décidé d'apporter une solution à ce problème afin de faire gagner du temps aux greenkeepers avec une innovation technologique : la Ballpicker, un robot qui se charge de ramasser les balles de golf pour vous !

Il s'agit d'une exclusivité mondiale pour cette marque qui a breveté ce produit, importé en France par PPK. Équipée d'un réservoir qui peut accueillir jusqu'à 300 balles de golf, cette machine est totalement autonome puisque dès qu'elle est pleine, elle va rejoindre la base configurée pour se vider et éventuellement recharger ses batteries, si elle est à court (temps de charge : 75 minutes). Son GPS intégré lui permet d'être programmé pour s'occuper de plusieurs zones, en période de pointe, elle travaille essentiellement sur l'espace où le plus de balles retombent mais la nuit, elle se peut charger d'aller récupérer celles situées sur d'autres parties du terrain. La commande à distance peut se faire par textos qui sont directement envoyés au robot !
Ses détecteurs d'obstacles permettent à la Ballpicker de réaliser sa tâche en toute sécurité, elle peut ainsi facilement changer de trajectoire ou s'arrêter immédiatement, au cas où elle rencontre un golfeur par exemple.
Cette machine ne produit presque pas de bruit grâce à un ordinateur qui active 5 rouleaux et 4 disques. Avec un maximum de 65 décibels émis, elle peut travailler de jour comme de nuit, sans déranger personne. Autre bénéfice, elle n'abime pas les balles, ne les enfonçant pas dans le sol. Il est même possible de la configurer pour qu'elle aille les déposer directement vers un netttoyeur.

Pour plus d'information