Le gazon du stade de la Mosson repasse au vert

Publié le 17 octobre 2017 à 09h25

Catégorie : Actualités

Après des semaines difficiles, la pelouse du stade de l’équipe de Montpellier a pu retrouver un joli vert et une homogénéité sur l’intégralité de sa surface.

Souvenez-vous, il y a un mois, nous vous parlions de l’état de la pelouse du stade de la Mosson, déploré par Laurent Nicollin, président du Montpellier Hérault Sport Club, ainsi que par de très nombreux internautes. Suite au match PSG – MHSC, le joueur Thiago Motta avait déclaré qu’il était « impossible de jouer au football avec une pelouse comme ça« . Plus récemment, l’équipe de Dijon s’était fendu d’un message sur Twitter à ce propos, expliquant que pour suivre l’exemple du gazon de Montpellier, le stade Gaston-Gérard serait préparé par »un troupeau de taureaux (…) pendant 2 jours« .

Concernant l’état du terrain, i​​​​​​l avait été expliqué à l’époque que le gazon étaitcontaminé par un champignon, le pyricularia,qui a fait de nombreux dommages inesthétiques sur le sol. De plus, il était impossible de pouvoir traiter cette infection avec des produits chimiques comme la métropole de Montpellier est passé au « zéro phyto » en 2015. Grâce à l’expertise des chercheurs duCIRAD (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement), ce parasite a pu être tempéré avecune sorte d’antibiotique qui a tout de même coûté 50 000€. Pour l’instant, le champignon est en dormance puisqu’il se développe avec la chaleur, sa propagation a donc aussi été atténuée grâce à la baissedestempératures avec l’arrivée de l’automne.
Cette pelouse reboostée semble avoir porté chance au Montpellier Hérault Sport Club, ils recevaient en effet Nice hier, dimanche 15 octobre, lors d’un match qu’ils ont remporté 2 à 0. Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, le gazon a repris une jolie teinte verte et il est complètement immaculé :

La pelouse rénovée du #stade de la #Mosson #Montpellier pic.twitter.com/xyDC7cxUy3— Sébastien Garnier (@sebvlm) 13 octobre 2017

Source vidéo : Twitter de Sébastien Garnier

Montpellier est actuellement dernier au Championnat de France des Pelouses, 20ème sur 20. Cette amélioration de la pelouse leur permettra très probablement de remonter de quelques places, étant au coude-à-coude avec Amiens, qui a pour l’instant la note de 9,7 contre 9,6 pour le MHSC.

Source : France 3 Provence-Alpes-Côté d’Azur
Crédit photo : Twitter de Julien Brun

Visitez nos
autres sites