[MISE A JOUR ] Un nouveau système de drainage et d’arrosage au Stade Aimé-Giral de L'USAP

Publié le 12 août 2020 à 05h00

Catégorie : Actualités

La « Cathédrale », plus connue sous le nom du Stade Aimé-Giral de l’USAP, est en plein chantier. Le club de rugby de Perpignan a démarré les travaux de rénovation de son terrain.

Comme nous vous en parlions dans cet article, l’USAP effectue des travaux sur le gazon du stade Aimé-Giral rénové. En effet, le club va bénéficier d’un nouveau système d’arrosage de la pelouse et de la mise en place d’un drainage périphérique. L’objectif est d’obtenir le « Label Stade » décerné par la Ligue Nationale de Rugby (LNR), car le stade ne répondpas entièrement aux critères exigéspar la LNR. Avec ce label, le club se verraitrecevoir une aide financière d’environ 300 000 €.

Nous avons contacté Anthony Castany, Stadium Manager de l’USAP, pour obtenir, quelques précisions sur les travaux en cours au stade Aimé-Giral.

« La ville de Perpignan, propriétaire du stade, aen effet effectué des travaux sur le terrain mais il ne s’agit pas d’une rénovation complète. Les travaux qui ont eu lieu sont la création d’un drainage périphérique qui n’existait pas et le remplacement du système d’arrosage. Ce dernier a été enfoui de façon à ce qu’il ne soit pas touché lors de la rénovation complète du terrain qui interviendra dans les années à venir. Les travaux ont été réalisés par les entreprises Arrosage Concept et STP Golf. L’assistant maîtrise d’ouvrage sur ce chantier est la société Osmose. »

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites