Des restrictions en raison du Covid-19 imposées par l'UEFA

Publié le 13 août 2020 à 05h00

Catégorie : Actualités

L’UEFA va imposer des restrictions aux clubs jouant les compétitions européennes pour la saison qui arrive en raison du Covid-19. Les participants auront pour obligation de tenir informée l’instance européenne des restrictions de voyage ou autres liées au Covid-19 dans leur pays. Si ces termes ne sont pas respectés, le club sera forfait (0-3).

Pour mettre tout cela en place, l’UEFA va, avant chaque tirage au sort pour les matches des compétitions européennes,publier une liste de ses restrictions de voyage connues entre les différents pays des clubs participant à la Champions League ou à l’Europa League. Quant aux clubs, ils devront informer l’instance européenne des autres mesures prises contre le Covid-19 dans leur paysau moins 48 heures avant le début du tirage au sort.

De plus, si un match ne peutêtre disputé dans le stade d’un club, celui-ci devra proposerun autre stade à l’UEFA. Il en sera demêmesi ce sont les autorités qui imposent des restrictions au club visiteur :le club recevant devrachoisir un site qui peut être dans un autre pays où aucune restriction ne sera imposée aux deux équipes. Le club se verra perdre le match par forfait (0-3) s’il ne propose aucun autre stade. Dans le cas oùles restrictions sont imposées au club visiteur en ce qui concerne ses déplacementset que le club recevant ne peut proposer d’autre lieu, c’est l’UEFA qui choisira où se déroulera le match. L’une des deux équipes perdra le match par forfait (0-3) si elle refuse de se déplacer dans ce nouveau lieu. Ces conditions s’appliquent également siles informations reçues sont inexactes ou insuffisantes.

Les équipes pourront également se mettre d’accord après le tirage au sort les clubs pour changer le lieu des matches.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source :Site officiel de l’UEFA

Visitez nos
autres sites