Les travaux du Stade de Genève en vidéo

Publié le 22 septembre 2021 à 05h00

Catégorie : Actualités

La société Realsport, en charge des travaux sur le terrain du Stade Genève, a posté une vidéo montrant les dernières opérations réalisées sur la pelouse. Dans cette vidéo des travaux, vous pourrez voir le réglage de la couche du support en Lavaterr ainsi que la mise en place du gazon de plaquage.

Victime d’important dégâts sur sa pelouse ces dernières années,le stade de Genève est en pleine mutation puisque d’importants travaux, réalisé par la société suisse RealSport, sont en cours. Ces dégâts ont été causés parla poussée de champignons comme le rappellecet article. Il s’agit de la pyriculariose. Ceci est dû au changement du climat des latitudes en Suisse évoluant qui apporte l’apparition de nouvelles maladies.
On recense les premières attaques de ces champignons extrêmement virulent en 2017 touchant au stade de la Praille de Genève. Le Stade Saint-Jacques de Bâle a lui aussi été touché et a dû changer intégralement sa pelouse.

Une attaque a encore frappé la pelouse du Stade de Genève cette année nécessitant le changement intégral de la pelouse. La société RealSport assure les travaux de réfection du terrain. Cet été, le début des travaux avaient démarré avec le scalpage du gazon ainsi que le décapage de la couche de support. Après ces étapes, ils ont débuté les travaux de fouilles pour la réalisation du nouveau réseau d’arrosage.

La pelouse du stade de la Praille à été livré le 24 juin 2021. Realsport à reçu le mandat d’entretenir la pelouse au quotidien dont les équipes spécialisées vont chaque jour sur la pelouse pour effectuer des opérations tels que le marquage, la tonte, lesentretiens mécaniques, la gestion de l’arrosage,la luminothérapie ou encore la ventilation de la pelouse.

La société a publié la vidéo ci-dessous montrant « le support en Lavaterr, à base de sable de puzzolan, offrira un support végétatif reconnu à la nouvelle pelouse près-cultivée.
Remplacement du système d’arrosage vétuste par un nouveau système moderne à l’image de ceux équipant les plus grands stades d’Europe
« .

De plus, lenouveau système d’arrosage comprend6 arroseurs dans le terrain qui « permettent d’arroser la surface au moyen d’un programme court d’avant-match et à la mi-temps en seulement 6 minutes. Ce système programme court peut être enclenché par un démarreur à clé géré par le staff depuis la zone technique. Le système d’arrosage serait composé d’arroseurs à batteur Perrot Triton en laiton/ inox fiables et résistants.Toutes les réparations d’arroseurs pourraient se faire depuis le dessus de l’arroseur, sans creuse avec une limitation des travaux sur la surface de jeux. Le nouveau système permet de pouvoir arroser efficacement les différents secteurs selon les expositions ombre / soleil.C’est le même système que l’on retrouve sur les pelouses de Bâle au Stade St Jacques et de l’Allianz Arena du Bayern Munich« , explique RealSport sur son site.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source et crédit photo/vidéo : RealSport

Visitez nos
autres sites