[Insolite] Découverte de l'âge de Bronze au Golf Club de Tetney (UK)

Publié le 23 septembre 2021 à 05h00

Catégorie : Actualités

En creusant dans un des étangs du Tetney Golf Club, des greenkeepers ont découvert un cercueil contenant les restes d’un homme qui, d’après les archéologues, a été enterré il y a environ 4 000 ans.

Une découverte incroyable a eu lieu au Golf Clubde Tetney, situé au Royaume-Uni dans le Lincolnshire. C’est ennettoyant le lac que l’équipe de greenkeepers a eu cette surprise. Ils ont découvert un site funéraire datant de l’Âge de bronze.

Même si cette information date de 2018, le verdict vient d’être dévoilé, le site funéraire daterait d’au moins4 000 ans. Les archéologues annoncent qu’il s’agit d’un cercueil taillé dans un tronc d’arbrede trois mètres de long dans lequel se trouventles restes d’un homme déposé sur des plantes ainsi qu’une hache. On recense seulementdouze haches de cette époqueauRoyaume-Uniet 65 cercueils de troncs d’arbre, mais rares sont ceux qui ont été découvertsdans un aussi bon état. De plus, l’ensemble avait « été recouvert de gravier, ce qui indique que le défunt était une personnalité importante. Les archéologues estiment d’ailleurs que la hache avait été enterrée avec l’homme non pas comme un outil, mais comme un symbole de son autorité« , explique Tim Allen, de l’organisation gouvernementaleHistoric England.

Le propriétaire du golf,Mark Caswell, explique à nos confrères du Guardian: « Je n’aurais jamais imaginé qu’il y avait tout un monde caché sous le parcours. C’est incroyable de voir cette hache aussi bien préservée. On dirait qu’elle a été faite hier. On en aura une belle photo, que l’on accrochera sur les murs du club ! »

Source et photos : The Guardian

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites