Phase 1 des travaux de rénovation du Golf de Riom

Publié le 27 janvier 2022 à 06h00

Catégorie : Pratiques

Situé en région Auvergne-Rhône-Alpes au Nord de Clermont-Ferrand, le Golf de Riom va connaître dans les semaines à venir d’importants travaux de rénovation.

Depuis le jeudi 20 janvier, les trous 1 à 9 du Golf de Riom, situé au Nord de Clermont-Ferrand, sont fermés. La cause ? D’importants travaux sont en cours et vont s’intensifier dans les semaines à venir.
C’est suite aux votes lors d’une assemblée générale que des besoins urgents de rénovation d’une partie du parcours se sont fait ressentir.

Ces travaux, pilotés parAlain Dehaye,les ateliers du golf en tant que Maitrise d’Œuvre et la sociétéTreyve Paysages commeMandataire, ont démarré et s’effectueront en plusieurs phases sur une durée d’environ 2 mois si les conditions météo sont favorables.

La première phase, qui a débuté la semaine dernière consiste à la réfection des greens du n°1 et du n°8. Lors de la seconde phase, la réfection et création des bunkers avec procédéEcoBunker Ltd, des avant-greens,de zones d’approche et de certains départs des trous 2 à 7 sont envisagées. Enfin, la troisième phase consistera à la création d’un nouveau trou n°9 et l’intégration de l’actuel green du n°9 dans la future zone de petit jeu. Lors de ces travaux, les opérations consisteront également en la réalisation du système d’arrosage, la réalisation du système de drainage.

Sur son site, le Golf de Riom explique que :

Ces travaux sont nécessaires à la santé et à la longévité de notre structure.Pour preuve, la mention d’un besoin «URGENT» de réfection des greens et des bunkers a été retrouvée dans des compte-rendus de CA datant de 2013.Conscient que cette période de travaux va entraîner certaines contraintes et désagréments pour ses membres, l’ensemble du golf de Riom vous remercie par avance de votre compréhension.

Crédit Photo : Société Treyve paysage

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites