Swozi dévoile sa 5e génération de robot traceur de lignes
Publié le 10 avril 2025 à 07h00
Catégorie : Actualités
La marque suisse Swozi a dévoilé la cinquième génération de son robot traceur de ligne. Le nouveau robot, d’un autre design, se veut plus performant et autonome.

Le fabricant suisse Swozi vient de présenter la cinquième génération de son robot traceur de ligne, un appareil autonome destiné à simplifier et automatiser le marquage des terrains de sport. Déjà bien implantée dans le secteur, la marque mise sur une amélioration de la précision, de l’autonomie et de la connectivité pour cette nouvelle itération. Et bien sûr un design plus moderne.
Le robot repose sur un système de guidage GPS de haute précision. L’interface de contrôle, accessible via tablette, a été repensée pour offrir une prise en main plus intuitive. L’appareil est également capable d’enregistrer et de réutiliser des tracés existants, ce qui facilite la répétition des marquages.
Côté performances, Swozi annonce une vitesse de travail accrue de 7 km/h et une meilleure gestion de la batterie, permettant de couvrir plusieurs terrains avec une seule charge. Le robot peut s’adapter à différents types de surfaces, y compris les terrains en herbe naturelle ou artificielle.
La grande particularité du nouveau robot est sa modularité : il peut fonctionner en mode manuel, semi-manuel ou autonome en fonction des besoins et de la réception GPS. Enfin, la tête de pulvérisation est maintenant automatiquement relevée à l’extrémité de la ligne et la buse est éteinte, ce qui permet un traçage plus propre et précis.