Le Stade Rennais opte pour une pelouse hybride au Roazhon Park

Publié le 30 mai 2020 à 05h00

 Le Stade Rennais va équiper son stade d’une pelouse hybride. Les travaux ont débuté lundi et devraient durer huit semaines.

Dernier du Championnat de France des Pelouses 2019-2020 lors de la 27ème journée avant l’arrêt de la Ligue 1, le Stade Rennais F.C. a décidé de changer intégralement sa pelouse pour passer à de l’hybride. Ceci s’explique en partie par le fait qu’il s’agissait de l’équipe ayant joué le plus de matches à domicile lors de la saison précédente. Le gazon du Roazhon Park avait donc été très sollicité.

Les travaux ont démarré ce lundi 25 mai et seront terminés dans huit semaines. Le tapis végétal ainsi que son substrat seront complètement changés afin de garantir une qualité de jeu optimale tout au long de l’année.

« Des machines évacuent actuellement des tonnes de substrat décaissées sur une profondeur de 25 centimètres. Nous allons le remplacer par un nouveau substrat plus élaboré. Une fois que la pelouse aura été semée, nous viendrons injecter des fibres en polypropylène de 25 centimètres dans le sol », explique Karim Houari, Stadium manager du Stade Rennais F.C.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source :Site officiel du Stade Rennais

Visitez nos
autres sites