Réfection de la pelouse du stade Massabielle aux Herbiers

Publié le 31 mai 2020 à 05h00

La Ville des Herbiers a profité   de l’arrêt des championnats en période de Covid-19 pour s’attaquer à la réfection de la pelouse du stade Massabielle qui a débuté avec 15 jours d’avance. 

 

Vous en avez certainement déjà entendu parler puisque le club des Herbiers s’était incliné face au PSG il y a deux ans en finale de Coupe de France (0-2). Aujourd’hui, le stade Massabielle, où évolue le VHF (Vendée Herbiers Football) va bénéficier d’un réfection. La Ville des Herbiers a investi 200 000 € pour la réalisation de travaux au niveau de l’arrosage et du drainage, pour obtenir une pelouse plus résistante aux différentes amplitudes thermiques. C’est l’entreprise Sportingsols qui est à la tête de ces travaux.

« Le terrain de Massabielle avait un problème de planimétrie, c’est-à-dire qu’il était trop bombé, avec une pente supérieure à 1%. Cette pente, nécessaire va être réduite. Ces travaux sont aussi l’occasion de revoir complètement le système d’arrosage et surtout de drainage« , explique un des techniciens.

« L’engazonnement est prévu le 11 juin. L’entreprise Sportingsols suivra de près son évolution dans un premier temps car l’enracinement de la pelouse est primordial pour son longévité« , ajoute Anthony Guillard, responsable du service des Sports à la Ville des Herbiers.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source :Site officiel de la Ville des Herbiers Vendée

Visitez nos
autres sites