La rénovation du stade de Genève sur les bons rails

Publié le 1 juillet 2021 à 05h00

Catégorie : Actualités

La réfection du nouveau terrain du Stade de Genève est en cours et les travaux suivent leur cours. 

Le stade de Genève est le principal stade et le plus grand du canton de Genève. Il a subi beaucoup de dégâts sur sa pelouse ces dernières années avec notamment la poussée de champignons comme le rappelle cet article. Il est donc en pleine rénovation.

La société RealSport, basée en Suisse et spécialisée dans la rénovation, l’entretien et la construction d’infrastructures sportives, est en charge des travaux. Elle a annoncé il y a un mois le début des travaux sur son site internet et ses réseaux sociaux. D’après lesuivides travaux de la société, il y a trois semaines, ils réalisaient le scalpage du gazon ainsi que le décapage de la couche de support. Après ces étapes, ils ont débuté les travaux de fouilles pour la réalisation du nouveau réseau d’arrosage.

Il y a deux semaines, ils annonçaient sur leur site que l’excavation et l’évacuation de l’ancien système de gazon sont terminées. la sociétéajoutait aussi en disant que « Nous réalisons le nouveau réseau d’arrosage en collaboration avec l’entreprise Perrottet & Piller AG, une mise en œuvre précise est primordiale en raison du système de chauffage. Une fois ces travaux terminés, nous pourrons régler les pentes du terrain de football. »

Pas plus tard que la semaine dernière, ils mettaient en place la couche de Lavater servant de support à la future pelouse. Lors de cette étape, il est question de régler les pentes finales du terrain.

Le chantier est en bonne voie pour mettre un trait définitif aux problèmes qu’a subi la pelouse lors de ces dernières années.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Amadou MounirouBalde)

Source : Realsport

Visitez nos
autres sites