Rénovation du stade Bauer : vers une pelouse naturelle

Publié le 6 novembre 2020 à 06h00

Catégorie : Actualités

En stand-by depuis quelques temps, la rénovation du stade Bauer, sur lequel évolue le Red Star, a été officiellement relancée il y a quelques jours par les principales parties prenantes du projet.

Il y a quelques jours, le maire de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)Karim Bouamrane a présenté le projet de rénovation du stade Bauer. L’ambition de l’édile est de faire en sorte que leRed Star jouisse d’un stade « vert » qui réponde aux exigences et aux standards du football professionnel et de la LFPen cas de montée en Ligue 2. De plus, le club souhaite que le stade soit inscrit comme stade d’entrainement ou de compétition des JO et qu’il soitcomplémentaire avec le Stade de France. Les travaux débuteraient lors de l’été 2021 et uneconsultation citoyenne a été lancée hier jusqu’au 26novembre, afin que les habitants puissent participer au projet viala plateforme Jeparticipesaint-ouen.fr. Les conclusions seront étudiéeslors du prochain Conseil municipal du 14 décembre.

Le groupe Réalités serait de nouveau à la tête du chantier et devrait même injecter 4 M€ dans le financement du projet. Le maire a établiun calendrier dont ilespère lancer le permis de construire lors du premier trimestre 2021 pour un début du chantier l’été prochain.

Côté gazon, le club, dont les joueurs évoluent aujourd’hui sur une pelouse artificielle en synthétique, souhaite se diriger vers une pelouse naturelle mais il est encore trop tôt aujourd’hui pour connaître le choix de la technologie en question.

Affaire à suivre …

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source :Les Echos

Visitez nos
autres sites