Une formation en ligne sur l'entretien des terrains de sports en hiver

Catégorie : Actualités

La Grounds Management Association (GMA) a mis en ligne une nouvelle formation sur l’entretien des terrains de sport lors de l’hiver. Désormais cette formation s’effectue sur deux niveaux et est destinée aux greenkeepers.

Les intendants de terrains de sport pourront accéder au niveau 2 de la formation en ligne (en anglais) portant surl’entretien des terrains de sportlors de la période hivernale. C’est la Grounds Management Association (GMA) qui est à la tête de ces formations.

Cette formation de niveau 2, qui comprend 10 leçons, peut être complétéeensix heures et peut durer jusqu’à 28 jours.Des questions d’auto-évaluation vont permettre de vérifier l’apprentissage au fur et à mesureainsi qu’un test d’évaluation à choix multiples en fin de cours. L’intendant recevra uncertificat de validation des acquis en fin de formation.

Les modules de cette formation portent sur « les exigences de la performance d’une surface de jeu, comment surveiller la qualité de cette surface, comment les différentes opérations de maintenance peuvent influencer la jouabilité du terrain, les responsabilités des opérateurs et des organisations, le but des évaluations des risques, les différents types de sols, la conception d’undrainage de base, comment identifier les graminées de gazon les plus courantes, les méthodes générales de contrôle des organismes indésirables et des « mauvaises herbes », les maladies courantes du gazon, l’organisation des horaires de travail annuels, comment créer et répartir ce calendrier annuel des horaires de travail et enfin ce qui est essentiel pour soutenir la gestion optimale du terrain pour qu’il soit jouable afind’éviter les annulations de matchs et de minimiser le risque de blessures« .

Jason Booth, directeur technique et de l’apprentissage a déclaré: « L’hiver peut être une période difficile de l’année pour maintenir une bonne qualité des terrains, d’autant plus avec les défis actuels auxquels nous sommes confrontés. Ce cours consiste autant à acquérir les compétences nécessaires pour travailler de manière réactive pendant l’hiver, qu’à planifier de manière proactive tout entretien hors saison

La GMA a également réalisé une enquête quia révélé que 86% des intendants qui ont participé aux formationsaffirment que ces cours « ajoutent de la valeur aux compétences dans la gestion et l’entretien des terrains ».

Une bonne occasion pour nos greenkeepers français d’obtenir, en plus de leur expertise actuelle, le savoir-faire de leurs confrères britanniques.

Pour plus d’informations, vous pouvez contactez le GMA via l’adresse suivante :learningatthegma.org.uk.

Rédaction GSPH24

Visitez nos
autres sites