Une nouvelle pelouse et un terrain d’entrainement pour Carcassonne

Publié le 11 février 2022 à 06h00

Catégorie : Actualités

Cela fait plusieurs mois que le sujet est sur la table, mais la nouvelle pelouse du stade Albert-Domec, l’antre des joueurs de rugby à XIII et à XV de la ville de Carcassonne, devrait arriver très vite.

Depuis plusieurs années, lestadeAlbert-Domec a connu d’importants travaux pour répondre aux normes de la Ligue Nationale de Rugby. En effet, depuis une dizaine d’années, le club a injecté 6,5 millions d’euros pour la réalisation d’importants travaux dont la réfection totale de la pelouse. Ainsi, le club a bénéficié de subventions de la Ligue Nationale de Rugby pour qu’il permettrede se développer.

En raison des bonnes performances des deux clubs locaux, l’Union Sportive de Carcassonne Rugby à XV, en Pro D2, et l’Association sportive Carcassonne XIII, le stadeAlbert-Domec devrait connaître de nouveaux travaux. Effectivement, des travaux de rénovation de la pelouse sont envisagés, mais la Ville de Carcassonne ne souhaite pas s’arrêterlà, puisque la création d’un terrain d’entrainement de rugby en synthétique est également prévue dans l’antre des deux clubs de rugby locaux. Cela leurs permettra de jouer sur le terrain sans qu’il soit endommagé. Effectivement,la priorité pour le stade Domec concerne l’état de sa pelouse car, lors des mauvaises conditions météorologiques, le terrain ne pouvait pas accueillir les matchs du Carcassonne XIII laissant la priorité àl’Union Sportive de Carcassonne Rugby à XV.

Les travaux devraient débuter dans les semaines à venir, à la fin du 1ertrimestre 2022, et permettront aux clubs d’évoluer dans des conditions plus qualitatives pour continuer cette quête aux bons résultats. De plus, un futur Centre omnisports,réservé à l’administration du club, sera construit sur2 x 600 m2d’espace pour compléter les9 700 m2 de la surface totale de ce complexe. Les clubs bénéficierontégalement d’un nouveau Centre de formation aux métiers sportifsafin de permettre d’accueillir des équipes et des compétitions internationales.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites