Un nouveau CS Sol Sportifs Engazonnées à Lyon

Publié le 10 février 2022 à 06h00

Catégorie : Actualités

Le vendredi 4 février dernier, l’équipe pédagogique du Lycée Horticole Privé de Lyon Pressin nous a convié ainsi que les sociétés de terrains de sport partenaires à venir échanger sur la mise en place de cette nouvelle formation qui débutera en septembre prochain. Voici le reportage avec les acteurs de cette formation.

C’est officiel, leLycée Horticole Privé de Lyon Pressin lance sa formation de Certificat de Spécialisation en Sols Sportifs Engazonnés en septembre prochain si l’école trouvent 8 à 12 nouveaux élèves. L’objectif est deformer de nouveaux apprentis pour faire face aux futurs enjeux qui vont toucher la formation. Quoi de mieuxque de s’entourer des acteurs clés locaux de l’entretien des terrains de sport en tant que partenaires de cette formation.

Le vendredi 4 février dernier, David Messa, Directeur de l’établissement, et Pierre Grillon, Formateur Technique, ainsi que le reste de l’équipe pédagogique, ont convié les entreprises des terrains de sports partenaires pour échanger sur la mise en place et la promotion de ce nouveau Certificat de Spécialisation.

Dans l’équipe pédagogique, nous retrouvons :

Pierre Roussel, Ingénieur Agronomique de Labosol, suite à une hausse de la demande de formation, rejoint l’équipe pédagogique pour apprendre à diagnostiquer un terrain et initier les futurs élèves à la découverte du sol avec ses élémentsdans le but de l’améliorer pendant une centaine d’heures.

Laurent Bamale, Maître d’Œuvre du bureau d’études A2C Sport, présentera les normes et les outils de contrôles de terrains aux niveaux des infrastructures et des travaux.

Nathan Marcelino, Directeur Commerciale chez Team Green, interviendra à la compréhension des plans de fertilisation après la mise en place de diagnostiques et sur le choix de variétés de graminées en fonction de ce qu’il faut apporter aux terrains.

Marc Bisch, chef de chantier chez ID Verde, apprendra à diagnostiquer et aux réparations d’urgence au niveau de l’arrosage des terrains de sport

Phillipe Lorrens, consultant chez LTD Sports Consulting, riche d’une forte expérience de groundsman, viendra apporter son savoir-faire dans l’intervention, le suivi technique et la mise en place de planning d’entretien sur les surfaces sportives.

Parmi, les sociétés partenaires, les apprentis viendront travailler sur les chantier d’A2CSport,Green Style, d’IdVerde,de Laquet Groupe Veridis, de Naturalis, de Parcs & Sports et de Technigazon. La mairie de Saint Genis Laval est également partenaire de cette formation.

Pour avoir plus d’informations, contactez Pierre Grillon à cette adresse mail :pierre.grillonatcneap.fr

Nous avons assisté à cette journée pour la réalisation de ce reportage vidéo. La vidéo intégrale de ce reportage est disponible ici.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Aucune description alternative pour cette image

Visitez nos
autres sites