SALTEX 2022 : Une édition tournée vers la durabilité

Publié le 8 novembre 2022 à 07h01

Catégorie : Actualités

La rédaction de Gazon Sport Pro H24 s’est rendue au SALTEX, qui se tenait du 2 au 3 novembre à Birmingham. Retour sur les éléments marquants de cette édition 2022. 

La rédaction de Gazon Sport Pro H24 s'est rendue au SALTEX, qui se tenait du 2 au 3 novembre à Birmingham. Retour sur les éléments marquants de cette édition 2022. 

On ne présente plus le SALTEX. La 76e édition du salon organisé par la Grounds Management Association (GMA) avait lieu les 2 et 3 novembre 2022 au National Exhibition Centre de Birmingham. Le thème de cette édition 2022 était la durabilité. Le rendez-vous des acteurs de la filière Gazon Sport Pro a réuni 207 exposants. L’occasion pour certains de présenter des nouveautés.

Les innovations durables à l’honneur

SALTEX 2022 proposait un espace de démonstration pour mettre en lumière les dernières technologies durables de l’entretien des pelouses : L’Eco Village. Au rayon des attractions phares, on retrouvait notamment l’entreprise SGL qui présentait à la fois son tout nouveau système de monitoring et sa sonde Turfpod ainsi que sa rampe de luminothérapie LED 50 , qui associe les technologies LED et infrarouge. L’entreprise Kress présentait, quant à elle, son robot tondeuse Kress RTK.

Parmi les autres nouveautés notables hors de l’Eco Village, on retrouvait la nouvelle gamme de tondeuses électriques Dennis et SISIS qui comprend 6 nouveaux modèles de tondeuses, ou encore le tracteur électrique compact LXe-261 de Kubota.

 

Des conférences animées par des experts du secteur  

 

Au cours des deux journées de salon, 35 séminaires gratuits ont eu lieu au sein des 3 espaces Learning Live. Les nombreuses sessions ont été animées par des conférenciers et des experts issus du monde du football, du rugby, du golf et du cricket et portaient sur des sujets importants de l’industrie du gazon sport pro. Ainsi, Lee Guerriero, spécialiste du terrain et de la technologie pour l’UEFA, a animé une session sur la qualité de la pelouse du Stade de France pour la Finale de la Ligue des champions 2022 et les défis autour des obligations multi-usage du site. Une table ronde autour du sport féminin et de l’amélioration des opportunités de jeu pour les femmes et les filles était également au programme avec Hanna Buckley, gestionnaire des installations et du projet Jeu Professionnel féminin pour la FA, Ted Mitchell, directeur national du développement des installations à la RFU (Rugby Football Union), Iain James, responsable des services et installations à l’ECB (The England and Wales Cricket Board) et Ashleigh Seddon, responsable de l’impact social pour la RFL (Rubgy Football League).

 

Visitez nos
autres sites