SGL lance TurfPod, un outil de surveillance tout-en-un pour gazons sportifs

Publié le 20 octobre 2022 à 07h00

Catégorie : Pratiques

L’entreprise SGL, distribuée en France par Hydraparts, a commercialisé le TurfPod, un outil de monitoring accessible destiné à l’entretien des pelouses sportives.

L’entreprise SGL, distribuée en France par Hydraparts, a commercialisé le TurfPod, un outil de monitoring accessible destiné à l’entretien des pelouses sportives.

Avec le besoin croissant de datas pour les intendants soucieux d’apporter le juste nécessaire à leurs terrains, les outils d’aide à la décision se multiplient. L’entreprise hollandaise SGL a lancé le TurfPod, un outil de monitoring de terrain à la fois polyvalent et accessible permettant de connaître en temps réel le microclimat de la surface de jeu.

L’outil se présente sous la forme d’une sonde connectée via la 4G et équipée de 6 broches. Chacune d’entre elles permet d’obtenir des informations sur l’humidité et la température de l’air et du sol, la salinité et la luminosité PAR (rayonnement actif photosynthétique). Les données récoltées pourront ainsi aider l’intendant à prendre des décisions au niveau de l’irrigation, de la fertilisation ou de l’éclairage.

 

Un outil accessible et personnalisable

La sonde est plantée sur la surface de jeu. Dès lors, elle envoie les données récoltées au portail SGL. Afin d’avoir des données plus précises sur les différentes surfaces de jeu, il est possible de placer plusieurs sondes sur le terrain.

SGL offre aux utilisateurs la possibilité de personnaliser leur outil avec des fonctionnalités additionnelles. On retrouve plusieurs modules d’assistance tels que la création de heatmap, des alertes personnalisées, des conseils d’éclairage ou de refroidissement ou encore la prévision des maladies sur 7 jours.

Afin de rendre l’outil accessible, SGL propose un bail flexible à partir de 49 € par mois sans option, matériel et logiciel compris. S’il n’est pour l’instant accessible qu’aux terrains utilisant la luminothérapie, il sera bientôt disponible pour tous.

Visitez nos
autres sites